Robot de déchargement

Plusieurs techniques existent pour décharger une presse rapidement.

fond vert

ROBOT 6 AXES POUR DÉCHARGEMENT DE PRESSES

Pour le déchargement rapide de presses, le robot 6 axes est la technique la plus polyvalente, contrairement au robot cartésien. De plus, il peut être utilisé pour réaliser des tâches en temps masqué. En pouvant allier précision et vitesse, le robot 6 axes (ou 7 axes selon le cahier des charges) permet une optimisation de la production en gardant les cadences, voire en les augmentant.

Un interfaçage par prise Euromap 67 ainsi qu’un interfaçage de sécurité permettent un déchargement avec une synchronisation parfaite entre le robot et la presse et ce, en toute sécurité.

INTÉGRATION DE ROBOTS DE DÉCHARGEMENT RAPIDE DE PRESSES

L’intégration des robots Stäubli ou Yaskawa, réalisée par Guignard, est soumise à des certifications très strictes. Au-delà du fait d’être certifiées CE, nos installations de déchargement rapide de presses sont soumises aux normes ISO 10218 – Part 1 & 2 et ISO 11161. Ceci garantissant la sécurité de l’installation pour le robot, mais aussi pour les opérateurs autour de la cellule robotisée.

PRÉHENSION DES ROBOTS DE DÉCHARGEMENT

Concernant la préhension, nous développons et produisons nous-mêmes nos préhenseurs. Les prises peuvent être différentes selon le cœur de métier de nos clients : prise par aspiration, par pincement, par magnétisme.

Les tailles de préhenseurs de déchargement de presses sont elles aussi ajustées en fonction de la demande de notre clientèle. Les préhenseurs varient selon le type de pièces à manipuler, la taille, la température, la matière. La vitesse du robot étant calée en fonction du temps de cycle de la presse, il est facilement possible d’atteindre des temps de cycle très courts, par exemple 4 ou 5 secondes de temps de cycle. Des robots plus spécifiques sont faits pour atteindre des temps de cycle beaucoup plus courts. Pour des opérations de type IML, ce genre de robots est parfaitement adapté. Le type de robot dépend essentiellement de l’application voulue mais surtout du type de pièces (poids et taille).

Guignard Robotisation

ZA Le Vernois
39360 VIRY
03 84 41 11 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.