DISTRIBUTEUR AUBO


GUIGNARD ROBOTISATION a signé un contrat exclusif de distribution avec la société AUBO
pour la commercialisation France du cobot Aubo-i5

Aubo-i5, votre meilleur allié

AUBO ROBOTICS fabrique un robot collaboratif intelligent à 6 degrés de liberté, l'AUBO-i5. Il a été spécialement conçu avec des fonctions importantes, combinant la technologie de pointe avec la convivialité afin d'en faire un robot collaboratif (Co-Bot) pour n'importe quelle application. L'automatisation robotisée n'est plus hors de portée des PME.

La configuration conviviale facilite le retour sur investissement rapide dans les environnements de production réels, de sorte que les employés n'ayant pas de compétence spécifique en programmation peuvent adapter ce cobot à la plupart des applications. Le guidage à la main permet à l'opérateur d'enseigner/programmer manuellement les points de cheminement du cobot ou d'utiliser un Teach Pendant (console d'apprentissage).

L'architecture Open Source permet au système d'exploitation cobot (ROS) d'être prise en charge via une API pour des applications industrielles.
Aubo utilise le protocole de communication Lua, les valeurs de données utilisateur ne peuvent pas être créées ou modifiées dans Lua, uniquement via l'API C. Cela garantit l'intégrité des données du programme hôte.

Fonction collaborative

Guide d'apprentissage (cinématique inverse de planification de mouvement), cette opération manuelle du Cobot permet de programmer rapidement et facilement le Cobot par démonstration sans aucune compétence de programmation. Il travaille côte à côte avec l'opérateur humain sans barrière de sécurité, sans laser ou sans capteurs (après évaluation préalable du risque).

L'apprentissage de l'interface utilisateur pour la programmation (cinématique directe) permet la programmation et la simulation en ligne via une tablette tactile.

Léger, flexible, facile à réutiliser, ce robot pèse moins de 24 kg

Fonction de sécurité

Conçu en conformité avec les exigences de sécurité PLd et ISO 10218-1 (5.10.5 puissance et limitation de force) et conforme à la plupart des spécifications pour le fonctionnement robotique collaboratif.

La conception de limitation de puissance et de force amène le Cobot à un arrêt de protection si les limites sont dépassées ou si une collision est détectée. La vitesse et la force peuvent être ajustées pour adapter et optimiser n'importe quelle application facilement.

Les capteurs intégrés dans les entraînements du moteur fournissent des informations en temps réel pour éviter les situations dangereuses.

Les boutons d'arrêt d'urgence sont placés sur le boîtier d'apprentissage et de commande avec une distance de freinage inférieure à 1mm.

Intelligence

Les systèmes Vision peuvent être intégrés dans le contrôleur.

Système logiciel basé sur la gestion de la plate-forme cloud qui réalise la maintenance à distance, le diagnostic des pannes et la mise à jour en ligne du Firmware.