DISTRIBUTEUR AGV ASTI


GUIGNARD ROBOTISATION est distributeur plasturgie France et
toutes industries Rhône Alpes pour les AGV ASTI

QUE SONT LES EASYBOTS?

Ce type de véhicules se caractérise par sa simplicité aussi bien d’installation que d’utilisation.
Cet outil est la solution parfaite pour l’automatisation flexible de lignes d’assemblage
.

Les EasyBots sont des véhicules automatiques ou AGV spécialement conçus pour le secteur automobile. Le chargement est transporté par traction de chariots. Ils se caractérisent par leur simplicité d’emploi. Ils sont d’une grande utilité dans l’automatisation de chaînes de montage. Ce type de véhicules utilise un guidage magnétique pour établir le layout à suivre qui, conjointement avec la technologie RFiD, configure les parcours et les stations de chargement et déchargement.

5 TYPES D’EASYBOTS
De base : Véhicule qui se caractérise par sa taille réduite.
Standard : AGV dont les caractéristiques sont standard.
Bidibot : AGV capable de transport bidirectionnel.
Omnibot : AGV à déplacement omnidirectionnel
Tribot : AGV pour la traction de grands tonnelages, avec possibilité d’implanter son fonctionnement en extérieur.

QU'EST-CE QU'UN ROBOFAST?

Ce type de véhicules, créé à partir d’une machine conventionnelle de marché, englobe une large gamme adaptée au déplacement de tout type de chargements aussi bien en hauteur qu’horizontalement.

Les RoboFast sont des AGV ou véhicules de guidage automatique principalement conçus pour le déplacement automatique de chargements palettisés bien que, grâce à leur flexibilité et la vaste gamme de configurations offerte par ASTI, ils soient également idéaux pour le déplacement automatisé d’autres types de chargements tels que conteneurs, racks, caisses et autres chargements spéciaux. Dans leur configuration, on emploie la mécanique d'une machine conventionnelle de marché.

4 TYPES DE ROBOFAST

Transpalette: Pour le transport de chargements palettisés sans la capacité de réaliser l’empilage.
Empileur: Pour le transport de chargements palettisés lourds avec la capacité d’atteindre plusieurs mètres de hauteur.
Contrebalancement: Utilise un contrepoids pour le transport de chargements palettisés avec la capacité d’atteindre plusieurs mètres de hauteur.
Rétractable: Pour le transport de chargements palettisés très lourds à des hauteurs élevées. Ils ont la capacité de rétracter leurs fourches, augmentant ainsi la précision lors du chargement et déchargement de palettes.