Robot pour packaging

Le packaging robotisé permet au client de proposer une solution complète, de l’évacuation de la pièce jusqu’à son emballage. Le packaging est présent dans toutes les industries, de la TPE jusqu’à la plus grosse entreprise. C’est un point clé dans la conception du produit. Ces solutions apportent une valeur ajoutée au produit. Le packaging peut aller de la simple pose de pièces dans un certain ordre jusqu’à la mise en carton (grâce aux robots 6 axes) et la dépose en magasin (grâce aux chariots automatisés).

Guignard Robotisation conçoit et développe des solutions uniques pour répondre aux problématiques liées à la robotisation du packaging ou à la palettisation. Un repositionnement de la pièce à packager est possible par caméra ou bien par calcul de coordonnées. Il est tout à fait possible et envisageable de coupler une caméra sur le robot afin de faciliter le repositionnement ou alors d’utiliser cette caméra pour situer la pièce à packager.

Toutes ces solutions de robots pour packaging proposées par Guignard Robotisation sont testées et vérifiées afin de répondre aux critères imposés par les clients. Evidemment, suivant la taille des pièces à packager ou la taille des cartons, la taille du robot variera. Plus les pièces ou cartons à manipuler seront importants, plus la puissance demandée sera importante et donc plus le robot sera gros.

Le robot 6 axes ou 7 axes permet de répondre en grande partie à ces problèmes notamment en termes de stabilité, flexibilité, fiabilité et répétabilité grâce aux robots Stäubli ou Yaskawa. Une autre solution est possible grâce aux robots collaboratifs permettant une simplification de la solution dans certains cas. L’innovation étant au cœur de la politique de Guignard Robotisation, nous mettons tout en œuvre afin de proposer des solutions de packaging uniques et innovantes pour satisfaire les demandes clients.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions de robots pour packaging.

.