L’expérience et le développement réalisés par Guignard Robotisation permettent d’appréhender les problématiques de robotisation liées à l’industrie pharmaceutique. 70% des robots intégrés par Guignard Robotisation étant destinés à cette industrie, nous connaissons parfaitement les problèmes rencontrés par nos clients.

 

Gamme de robots pour l'industrie pharmaceutique

Les robots proposés par Stäubli et Yaskawa nous permettent de proposer une solution avec une très grande fiabilité. Un avantage de taille est à noter : les robots protègent l’intégrité des produits pharmaceutiques et la santé des employés et des patients. Rapides, flexibles et peu encombrants, les robots industriels sont parfaitement adaptés pour les opérations de pick and place ou d’assemblage dans un environnement pharmaceutique.

La technologie de vision implémentée sur les robots industriels permet d’ouvrir un peu plus le champ des possibles grâce à des opérations de tri, dévracage ou de rangements automatiques. Les robots industriels pour la pharmacie sont très spécialement utiles pour des opérations de packaging ou de déplacements de composants. L’utilisation des robots industriels permet par exemple, d’utiliser des produits toxiques sans danger pour la santé des opérateurs.

La réglementation et la robotisation de l'industrie pharmaceutique

 

Guignard intègre des robots qui sont faits pour travailler dans des salles blanches, voire stériles. L’Agence Européenne des Médicaments requiert d’utiliser ces robots dans le milieu médical afin d’améliorer la traçabilité dans le process de production. Ils permettent aux industries de la pharmacie de mieux atteindre les objectifs fixés par les clients et l’Agence Européenne des Médicaments. Les robots peuvent effectuer des tâches complexes rapidement et plus rentables qu’en les réalisant manuellement. Tout ces bénéfices sont de plus, vérifiables à n’importe quel moment. Le robot n’effectue pas seulement la tâche qui lui a été dictée mais tout ce qu’il fait peut être tracé et documenté de manière extrêmement précise. Quand un opérateur met un échantillon dans un four, par exemple, on peut toujours se demander « La température est-elle bonne ? Le temps de cuisson est-il bon ? » Avec un robot, non seulement les tâches sont répétables, mais chaque point dans le process peut être automatiquement paramétré, enregistré et vérifié.

Contactez-nous pour un devis.

.