ROBOTS AVEC APPLICATIONS  PLASTURGIE

petite presse3



  mh5s detoure

mh12 detoure

mh24 detoure

 

 

tx60



 robot tx90


 rx160 hd




 fanuc lr mate 200id4s

fanuc m 10ia 10m

  fanuc m 20ia 20m

 moyenne presse2

 

  mh50 detoure

mh180 detoure

 

 

 


robot tx200

 

 



 fanuc m710 ic 50
 grosse presse2

  mh225 detoure

robot es165d detoure

es200d detoure


tx340 sh

 fanuc r2000 165f

fanuc r2000 ib 200

 

Robotisation pour la plasturgie, intégrateur de robots


 

L’industrie de la plasturgie est un secteur dans lequel la robotique est énormément présente. Effectivement, pour décharger une presse, il existe plusieurs solutions parmi lesquelles le robot 6 axes. La polyvalence du robot 6 axes lui permet de travailler dans différents secteurs d’activités comme : l’injection plastique sur presse verticale / horizontale, l’injection sur presse caoutchouc, le soufflage, l’injection de thermodurcissables, ou encore sur des lignes d’assemblage et de palettisation.

Grâce aux partenariats mis en place, Guignard Robotisation et ses partenaires proposent des solutions de pointe répondant parfaitement aux critères techniques et dimensionnels imposés par les clients. Le robot 6 axes étant parfaitement complémentaire au robot 3 axes, il est tout à fait possible de coupler les deux afin d’avoir une solution permettant d’effectuer des opérations post-moulage (découpe de pièces, assemblages, ébavurage…).

La préhension des pièces se faisant généralement soit par aspiration ou par pince, Guignard Robotisation développe ses propres mains de préhensions dans des matières spécifiques afin de ne pas trop charger le robot, et donc engendrer des frais supplémentaires. L’utilisation d’une main double est quelque chose d’extrêmement courant dans la plasturgie. Celles-ci permettent d’ajouter des opérations pendant la phase de chargement et déchargement (pose d’inserts, nettoyage, électrostatisme…).

Les robots Stäubli ou Yaskawa nous permettent de répondre à chaque demande client en terme de budget, précision, répétabilité ou fiabilité. L’expertise de Guignard Robotisation par son historique (pionnier dans l’intégration de robots 6 axes dans la plasturgie) et sa situation géographique (Viry à 10 km d’Oyonnax) vous garantit une solution durable et fiable sur tous les aspects de la robotisation de votre process. La programmation du robot réalisée par Guignard Robotisation permet aux opérateurs de voir les cycles du robot mais aussi de modifier certains paramètres pour optimiser la production lorsque le robot est déjà installé (différents niveaux de réglages sont disponibles suivant la formation dispensée par Guignard Robotisation).

 

iml application robot iml

APPLICATION IML

 
   

marquage a chaud 594 393

MARQUAGE A CHAUD

 

dechargement presse 591 393

DECHARGEMENT DE PRESSE

   

soufflage 590 393

SOUFFLAGE

 

 

.