Un intégrateur de robot expert

Guignard Robotisation intègre des robots 4 axes, 6 axes, 7 axes depuis plus de 30 ans. Le choix d’intégrer cette technologie de robot s’est fait grâce à la polyvalence qu’offre ce type de produits. Les procédés à tâches répétitives sont ceux qui sont le plus à même d’être robotisé. Ceci évite de mobiliser un opérateur pour effectuer ces tâches et la cadence peut être plus élevée.

Guignard Robotisation est un intégrateur de robots 6 ou 7 axes, majoritairement dans l’industrie plastique (déchargement ou chargement d’une presse, suivi d’opérations d’assemblage par exemple). Ces applications peuvent être couplées à d’autres opérations de contrôle ou d’assemblage. Tout dépend de la demande du client.

L’industrie pharmaceutique est une industrie extrêmement concernée par la robotisation car c’est grâce à ce type d’intégration que les industries peuvent atteindre les niveaux sanitaires exigés par leurs clients.

L’intégration d’un robot passe d’abord par une phase d’étude du process à robotiser. Cette phase d’étude est importante pour la bonne définition du cahier des charges mais aussi pour la bonne compréhension de la problématique posée par le client. De ce fait, nos équipes travaillent en collaboration avec le client et un chef projet est dédié afin de centraliser les informations. Chaque intégration étant différente, il est important pour nous de comprendre la manière de travailler de notre client, afin que son intégration soit la plus rentable possible.

 

Certification de l'intégration de robot

Nos intégrations sont certifiées CE. Nous sommes en mesure de former les techniciens sur les installations. Guignard Robotisation est formateur agréé et différents niveaux de formation sont possibles.

Des moyens de programmation simplifiés ont été créés et mis en place comme le logiciel ValGuignard et une tablette (Padplast). Ces deux moyens de programmation sont faits pour faciliter l’accès à la robotique industrielle aux industries et PME.

 

Contactez-nous pour en savoir plus.

.